Croc’Espace participe au projet EDAP (L’Europe donne des ailes à vos projets) dont l’objectif est d’encourager l’émancipation des personnes défavorisées, en levant les freins qui entravent leur choix de parcours, en leur facilitant l’accès à un emploi durable et à un épanouissement social.
L’objectif sera atteint grâce:
Ce projet s’étend de novembre 2019 à mars 2022. Son domaine d’activité principal est celui de la restauration mais les résultats seront transférables à d’autres secteurs. L’approche est systémique et axée sur le renforcement des compétences des publics.
7 partenaires européens participent à ce projet:
Croc’Espace participe au projet Eco-restaurateur coordonné par notre fédération AID.
Différents partenaires ont ensemble décidé de mener l’action nommée « Implémenter la certification « éco-restaurants » au niveau européen : pour des emplois locaux de qualité, la valorisation du patrimoine local, une alimentation saine et responsable, et une réduction des émissions de CO2″, en abrégé « Eco-Restaurateur », suivant les règles du programme de formation et d’éducation tout au long de la vie, et en particulier le sous-programme « Erasmus+ » .
10 partenaires participent à ce projet s’étalant du 1 septembre au 31 août 2017.
6 centres en Belgique (Le Perron de l’Ilon, Aid Hainaut Centre, Le CIEP Liège-Huy-Waremme, Notre Maison, Croc’Espace) coordonnés par la fédération AID , Scuola Centrale di Formazione en Italie, Barka en Pologne, Chambre de commerce de Kyustendil en Bulgarrie, GIE en Roumanie.